Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie Cadette
Lilie Cadette
  • Un blog pour présenter mes créations: bijou en pâte polymère (fimo) et autre, couture de sacs et vêtements, décopatch etc. Mais aussi pour parler de mode, de shopping, de culture et de bien d'autres choses encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Lilie Cadette
21 mars 2011

Cusine

 

Avec le retour du printemps, je reviens sur mon blog pour vous parler d’une petite recette de cuisine testée il y a quelques semaines à l’occasion d’un anniversaire !

Je trouve que ce gâteau colle plutôt bien aux festivités de Pâques grâce à sa déco

DSCF5087

Il s’agit d’un carrot cake, je tire la recette de mon livre de cuisine cœur, cœur, cœur, « yes, we cook » dont je vous avais déjà parlé précédemment, bon comme pour les autres recettes, je déconseille ce livre en cas de régime, ce n’est pas vraiment fait pour perdre du poids (je pense que l’auteur détient des parts de marché chez Saint-Môret)

d5fe5a3429824f329230f4c82b3d6132_300x300

J’étais un peu dubitative à l’idée de mettre des carottes dans un gâteau, mais au final, ça n’a pas vraiment le goût de légume et ça c’est plutôt une bonne chose (spécial dédicace à ma sœur et son cake courgette-chocolat ^^) !

Passons aux choses sérieuses les ingrédients :

-          200g de carottes râpées

-          150g de noix hachées

-          175g de farine

-          1 sachet de levure chimique

-          340g de sucre semoule

-          1 cuillerée à soupe de sucre glace

-          100g de St-Môret

-          3 œufs

-          ½ cuillérée à café de muscade en poudre

-          1 cuillérée à café de cannelle en poudre (moi j’ai juste mis ½ mais je suis pas vraiment fan de la cannelle…)

-          ½ cuillérée à café de sel

-          10 cl d’huile neutre

-          Et des petites carottes en pâte d’amande choupis choupis pour décorer le gâteau (vous pouvez les faire vous-mêmes mais j’ai pas eu la patience… )

Pfiou je m’étais pas rendu compte mais ça en fait une bonne quantité d’ingrédients… Bref,  ensuite il faut préchauffez le four à 180 degrès

·         Mélanger farine, levure, sel, et épices

·         Dans un saladier fouettez le sucre et les œufs en un mélange mousseux. Ajoutez 2 cuillérées à soupe d’eau chaude et l’huile. Incorporez petit à petit le mélange à base de farine, puis les carottes et les noix.

·         Versez dans un moule beurré et faire cuire 55 minutes pour que le gateau soit bien sec. Laissez refroidir sur une grille

·         Fouettez énergiquement le St-Môret avec le sucre glace et une fois le carrot-cake refroidi, nappez le mélange dessus.

·         Rajoutez les petites carottes choupis-choupis et mettez au frigo !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop chou le gâteau mini carottes!
M
merci pour la recette ! j'adooooore la déco ! c'est trop top
E
C'est trop mignon avec ces petites carrotes en déco...on en mangerai hihihihi !! <br /> et alors c'est bon ??? je crois que je n'ai jamais goûté ....ben Voui !! ;D
M
Super mimi ces ptites décos! Il est tout chouette ton gâteau!
D
c'est original comme recette!!
Publicité