Non je ne suis pas allée visitée la big apple (même si j’aimerai bien), j’ai fait mieux que ça, j’ai fait venir l’amérique dans ma cuisine (le truc trop vendeur… c’est ouf je sais)

En fait j’arrête de m’y croire deux secondes et je vous explique, c’était il y’a peu mon anniversaire (enfin il y a presque un mois maintenant quand même) ! j’ai reçu entres autres parce que oui il faut le dire j’ai été pourri gâté, le livre de cuisine yes we cook.

yes_we_cook_5071_450_450

 

C’est que des recettes en direct live des USA, et la première que j’ai testé, c’est donc le fameux cheesecake, alors bon au niveau des ingrédients, accrochez vous à votre cellulite parce que ça dépote : saint moret, crème fraiche, spéculoos etc… mais bon moi je trouve que tout ça c’est un appel au bonheur !

Rentrons dans le vif du sujet , pour les ingrédients il faut :

- 150g de speculoos (ou autre biscuit du même genre)

- 800 g de saint - moret (je vous avais prévénu!)

- 140 g de sucre

- 40 g de cassonade

- 3 oeufs

- 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre (moi j'ai mis de la maïzena à la place et c'est la même chose)

- 1 cuillerée à soupe d'extrait de vanille liquide (moi j'ai mis une cuillère à café et ça marche.. rebelle attitude!)

- 100g de crème fraîche épaisse

- 60g de beurre fondu

- Le zeste d'un citron

Pour ce qui est de la recette en elle même il faut:

*Préchauffer le four à 150° et placer une large bande de papier sulfurisé sur le bord du moule (j'ai pris un moule à manqué et j'ai fait tenir le papier sulfurisé avec du beurre... on était plus à ça près)

*Réduire les biscuits en poudre puis les mélanger avec le beurre fondu et la cassonade. Déposer cette pâte dans le fond du moule en remontant un peu sur les côtés. Faire cuire 15 minutes au four puis laissez refroidir.

*A l'aide du batteur, fouettez le fromage frais pour l'aérer. Ajouter le sucre en alternance avec les oeufs. Incorporer ensuite la fécule puis le zeste de citron et la crème en mélangeant à la spatule.

*Verser la préparation dans le moule et enfourner. Placer un bol d'eau dans le four pour éviter que le cheesecake ne craque. Faire cuire 45 minutes.

* Une fois refroidi, placer le cheesecake au frais pendant une nuit c'est mieux, peut être dégusté avec un coulis de fruits rouges

et tadam

cheesecake

**************************
et pour voir l'article du jour dans ma boutique dawanda, une broche sur le thème d'alice aux pays des merveilles, il suffit de cliquer sur le lapin ^^
6a00e008cbed6b883401157017d30f970b_500wi