Avant toute chose, j'ai encore changé ma bannière et mon fond! vous en pensez quoi?

------------------------------------------------------------------------

 

L’autre jour, en me baladant de blog en blog, une recette sur le blog d'Olive et Aubergine a ouvert mes chakras culinaires … des nuggets de poulet !

Dis comme ça je sais c’est glamour, mais quand même ! avant les nuggets moi je découpais des petits batons que je trempouillais dans de la chapelure après les avoir passé dans de la farine et du jaune d’œuf et voilà, vite fait mal fait !

Mais j’avais jamais eu l’idée de les passer au mixeur…va comprendre, et du coup avec cette révélation : l’amusement n’a plus de limite ! à savoir mixer avec des épices, de la tomate, du fromage, etc.

Donc voici mes petits nuggets qui ne sont plus des nuggets de l’arrache et qui sont quand même ‘achement meilleurs que ceux qu’on peut acheter tout fait et surtout avec beaucoup moins de cochonneries dedans !.. (voilà ma minute écolo quotidienne est passée)

DSCF5319

(oooh des légumes pour la bonne conscience ^^)

Pour proposer une variante de la recette du miracle (oui je fais dans le champ sémantique spirituel aujourd’hui), voici ce que j’ai fait :

Pour deux personnes :

-   2 blancs de poulet

-   1 oignon

-   3 poignée de gruyère (précision quand tu nous tiens)

-   Du sel

-   Du poivre

-   De la chapelure

-   Des graines de lin (pour le côté gourmand/croustillant comme ils disent dans top chef ! :P )

Il faut faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile.

Couper les blancs de poulet grossièrement et les mettre dans le mixeur, ajouter l’oignon cuit, du sel, du poivre et le gruyère. Mixer

Puis préparez trois saladier/récipients/réceptacles dans le premier mettre de la farine, dans le second l’œuf battu, dans le troisième la chapelure avec les graines de lin dedans.

Former des petits tas de poulet mixé (par David Guetta) de la taille des nuggets que vous voulez obtenir (avec les mains humidifiés ça marchent mieux) puis une fois les nuggets formés les trempés dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans le mélange chapelure/ graine.

Et pour finir, faire cuire le tout dans une poêle légèrement huilée .

DSCF5321