L’autre jour j’étais partie pour faire des financiers … ces traditionnels gâteaux à la poudre d'amande, de forme rectangulaire en utilisant une recette tupperware

Premier handicap : je n’ai pas de moules rectangulaires… pas grave, j’utiliserai mes moules ronds ça changera pas le goût !

Second handicap :il faut du sucre glace et j'en ai pas non plus…. Allez une fois cuit ça doit pas changer grand-chose, dons ça sera du sucre pas glace

Troisième handicap : ah… il faut aussi de l'extrait de vanille liquide et le flacon est vide… ben si je mettais du chocolat à la place ? (je vous rassure j’ai bien conscience que ça n’a rien à voir)

Et enfin ultime handicap : c’est bizarre ça n’a pas vraiment l’odeur d’amandes… mais plutôt de noisettes, haaaan, je me suis gourée de boîte… trop tard !

Donc bref vous l’aurez compris, ça ressemble à tout sauf a des financiers mais, c’est quand même bon, faudra juste que je leur trouve un nom… des banquiers ?... hinhinhin c’est nul!

Si vous voulez aussi faire des a peu près financiers il faut:

* 25g de farine

* 80g de sucre

* 40g de poudre de noisette

* 2 blancs d'oeufs

* 70g de beurre fondu

* 30g de chocolat patissier

Préchauffez votre four à 190°

Mélangez la farine, le sucre et la poudre de noisette, puis ajoutez les blancs d'oeufs et le chocolat (je l'ai râpé pour en faire des petits copeaux), une fois un mélange bien homogène obtenu, il faut ajouter le beurre fondu puis remplir des moules de la forme que vous voulez à mi-hauteur.

Il ne reste plus qu'à faire cuire 13 minutes.

DSCF5281