Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie Cadette
Lilie Cadette
  • Un blog pour présenter mes créations: bijou en pâte polymère (fimo) et autre, couture de sacs et vêtements, décopatch etc. Mais aussi pour parler de mode, de shopping, de culture et de bien d'autres choses encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Lilie Cadette
6 avril 2011

Mes financiers avec guillemets géants

 

L’autre jour j’étais partie pour faire des financiers … ces traditionnels gâteaux à la poudre d'amande, de forme rectangulaire en utilisant une recette tupperware

Premier handicap : je n’ai pas de moules rectangulaires… pas grave, j’utiliserai mes moules ronds ça changera pas le goût !

Second handicap :il faut du sucre glace et j'en ai pas non plus…. Allez une fois cuit ça doit pas changer grand-chose, dons ça sera du sucre pas glace

Troisième handicap : ah… il faut aussi de l'extrait de vanille liquide et le flacon est vide… ben si je mettais du chocolat à la place ? (je vous rassure j’ai bien conscience que ça n’a rien à voir)

Et enfin ultime handicap : c’est bizarre ça n’a pas vraiment l’odeur d’amandes… mais plutôt de noisettes, haaaan, je me suis gourée de boîte… trop tard !

Donc bref vous l’aurez compris, ça ressemble à tout sauf a des financiers mais, c’est quand même bon, faudra juste que je leur trouve un nom… des banquiers ?... hinhinhin c’est nul!

Si vous voulez aussi faire des a peu près financiers il faut:

* 25g de farine

* 80g de sucre

* 40g de poudre de noisette

* 2 blancs d'oeufs

* 70g de beurre fondu

* 30g de chocolat patissier

Préchauffez votre four à 190°

Mélangez la farine, le sucre et la poudre de noisette, puis ajoutez les blancs d'oeufs et le chocolat (je l'ai râpé pour en faire des petits copeaux), une fois un mélange bien homogène obtenu, il faut ajouter le beurre fondu puis remplir des moules de la forme que vous voulez à mi-hauteur.

Il ne reste plus qu'à faire cuire 13 minutes.

DSCF5281

Publicité
Publicité
Commentaires
I
rrhooo comme c'est gentil !!<br /> merci !!!! hiiii
I
bisous
Z
MDR heureusement qu'ils étaient bon, tu viens d'inventer une nouvelle recette !!
M
oh merci pr la recette:!
J
Moi je les prends comme ça tes financiers!!!
Publicité