Ça faisait fort fort longtemps que je n’avais point cousu ! pourtant j’en avais envie mais il y a plein de trucs quim’énervent et qui me découragent avant même d’avoir commencé : le fil qui se barre tout le temps sur ma machine, j’ai perdu l’accessoire pour faire les canettes, je peux pas laisser la couture déballer sur la table parce que ça prend toute la place donc faut que je range à chaque fois que c’est l’heure du repas etc.

Donc forcément, formidable solution : allons joyeusement coudre chez les autres ! et les autres en matière de couture c’est souvent ma mère, qui est ma déchiffreuse officielle d’explication de patron, et qui en plus a une machine à coudre qui a décidé (contrairement à la mienne) que c’était sympa parfois de laisser coudre les gens !

Le patron qui me faisait envie depuis un certain temps c’était le modèle Capucine de la marque Citronille :

w200_h500_11011214

(Regardez comme elle est heureuse sur le dessin de porter cette blouse)

Pour une première avec ce patron j’ai choisi un tissu qui m’avait pas coûté bien cher, il me restait du tissu dans lequel j’avais fait un autre modèle citronille ici et que j’avais payé à 1 euro le mètre sur le marché, de quoi se plaint-on.

Puis j’ai soigneusement écouté ma môman, je lui ai gentiment piqué sa machine et grand seigneur que je suis, je lui ai même laissé le soin de faire quelques surfilages et couture à la main :P

Capture

DSCF5414

Maintenant que j’ai vu que ça tombait bien j’ai of course envie de la refaire mais cette fois ci en tissu liberty ou dans un tissu blanc avec de la dentelle au manche ou encore en noir breeef c’est pas fini cette histoire !!