Le soleil est revenu, (c’est un peu un événement majeur pour moi) et avec lui l’envie de fruits, de salades, de crudités et bien sûr pour contrebalancer ce monde d’équilibre : de glaces ,de bière et de merguez !

Il me restait des fraises dans mon frigo, car dans un élan d’optimisme j’en avais acheté beaucoup trop pour moi, et du coup plutôt que de gâcher, je me suis dit que c’était le moment idéal pour ressortir la sorbetière.

J’ai googlisé glace aux fraises, et j’ai trouvé que des recettes compliquées, enfin on s’entend compliquées dans le sens où il me manquait les trois quarts des ingrédients (genre le jus d’une orange pressée ou encore de la crème fraiche à 32,6% de matière grasse… oui bon j’exagère), mais une envie de glace n’attendant pas, je me suis souvenue que dans le livre de recette accompagnant mon mixeur qui a mon âge et que j’ai hérité de ma grand-mère, il y avait tout un tas de glace !

Bingo !

Oui quand je suis contente j’utilise des expressions désuètes.

Voici donc la recette:

*350 ml de lait

*1 oeuf

*2 cuillerées à café de sucre vanillé

*50 à 75g de sucre ( à moduler, ça dépend si les fraises ont un gout de base sucré ou si vous aimez les trucs hyper sucrés ou pas, j’ai vu des recettes qui allait jusqu’à 150g de sucre… !)

*250g de fraises

Mixez le lait, l’œuf et le sucre vanillé 10 secondes à pleine puissance, enlevez le liquide obtenu mettez-y les fraises (lavées et équeutées)et le sucre puis mixez 10 secondes à moyenne puissance, et enfin ajoutez le mélange œuf-lait-sucre vanillé et remixez le tout 30 secondes à pleine puissance.

Il ne reste plus qu’à mettre dans la sorbetière.

Ils disent dans le livre pour ceux qui n’ont pas de sorbetière d’utiliser des fraises congelées, et de faire geler le mélange œuf-sucre vanillé-lait comme ça zou ensemble les 2 trucs congelés dans le mixeur et ça fait une glace sans sorbetière !

DSCF5403               

 

La photo est toute pourrie, mais j’ai oublié d’en prendre une quand j’en ai mangé et au petit déjeuner ça me tenter moyen de remanger de la glace…