Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie Cadette
Lilie Cadette
  • Un blog pour présenter mes créations: bijou en pâte polymère (fimo) et autre, couture de sacs et vêtements, décopatch etc. Mais aussi pour parler de mode, de shopping, de culture et de bien d'autres choses encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Lilie Cadette
4 mai 2011

Mini brioche façon chinois

Au début j'avais mis comme titre à cet article "bébé chinois",  mais bon je me suis rendue compte que ça pouvait prêter à confusion, du style j'adopte un enfant alors que non je ne vais que vous parler de cuisine! désolée :)

En effet l'autre jour, j'ai refait cette recette que je n'avais pas faite depuis longtemps. C'est mon pacsé/pacsouté/pacsi (c'est nul y a pas de termes pour désigner les gens qui se sont pacsés) qui m'a fait les yeux de la pitouze en me rappelant que ça faisait un an au moins que je ne lui en avais plus fait... honte sur moi!

Lui il en voulait un aux raisins secs et à la crème patissière et moi j'en voulais un au nutella (on aime la cuisine légére et aérienne chez nous). Du coup, pour éviter de faire un choix, j'ai fait les deux mais en version mini!

Pour se faire j'ai suivi la recette de base du chinois à savoir j'ai mis dans la cuve de ma machine à pain et dans cet ordre là:

- 240 ml de lait

- 60 g de beurre fondu

- une pincée de sel

- 30 g de sucre

- 400g de farine

- 1 sachet de levure boulangère

J'ai mis sur le mode pâte levé et zou c'est parti pour 1h30! (il est possible de la faire sans machine à pain, en plus ça doit faire les muscles!)

Une fois le programme terminé, j'ai divisé la pâte en deux. (une moitié pour le nutella, et l'autre pour la crème patissière)

J'ai étalé ma première moitié de pâte au rouleau à patisserie et j'ai tartiné dessus en assez grande quantité du nutella, puis j'ai roulé la pâte en boudin et j'ai coupé 6 tranches que j'ai disposé sur la plaque du four.

J'ai pris mon reste de pâte et j'ai renouvellé l'opération sauf que cette fois ci j'ai étalé de la crème patissière avec des raisins secs (que j'avais préalablement fait trempé dans du rhum dilué dans de l'eau). Pour la crème patissière, j'ai utilisé la recette de mon mixeur magique qui chauffe et qui fait tout à ma place, mais la recette que vous trouverez ici est aussi très bien!

Il faut de nouveau laisser lever la pâte pendant 1 à 2 heures. Une fois que les petites brioches ont doublé de volume vous pouvez les enfourner une trentaine de minutes à 160 degrès (pas la peine de préchauffer le four!)

DSCF5343

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top ma chère Lilie !!! Ca me donne trop envie !!!<br /> en voilà une bien douée cuisinière ;)<br /> Bisoux !!!
T
Tiens, ça n'a rien à voir mais cette boutique(si tu ne l'as connait pas déjà ;-) m'a fait penser à toi... d'où ma visite XD http://coeurdartichaut.com/
M
Trop mimi je craque!
U
Elle sont chouettes !! Tu me donnes sacrément faim là :)
L
Ça a l'air super bon ! Et en plus facile à faire ! . Faut absolument que j'essaie ^^
Publicité