Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie Cadette
Lilie Cadette
  • Un blog pour présenter mes créations: bijou en pâte polymère (fimo) et autre, couture de sacs et vêtements, décopatch etc. Mais aussi pour parler de mode, de shopping, de culture et de bien d'autres choses encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Lilie Cadette
16 avril 2011

Gateau pomme noix

Je suis toujours en phase de test du robot de ma mère (promis un jour je te le rendrai...) et du coup pour le mettre à l'épreuve, j'ai eu envie d'essayer avec une pâte bien deeense!

Pour savoir quoi faire, j’ai appliqué ma technique habituel : le balayage visuel de la feignasse aussi appeler le « qu’est-ce que j’ai dans mes placards parce que j’ai juste pas envie d’aller faire les courses… » (je tiens à m’enfoncer à préciser que pourtant le supermarché est à 100 mètres de chez moi mais bon faut pas aller contre sa nature…)

Et là je note que j’ai deux pommes qui sont en train d’agoniser dans mon panier à fruits… hmmm c’est un début, et aussi des noix… hinhin on tient quelque chose…

Donc voilà c’est complétement déroutant mais avec des pommes et des noix ben j’ai fait un cake pomme-noix…  j’ai googlisé la chose, et j’ai trouvé plusieurs recettes que j’ai mixé avec la recette du carrot cake de l’autre fois ce qui donne

 

Pour les ingrédients :

- 2 vieilles pommes

- 2 oeufs

- 200g de sucre

- 250g de farine

- 2 cuillère à café de levure

- 1 sachet de sucre vanille

- 1/2 cuillère à café de cannelle (voire un peu moins)

- 100g de noix haché

- 175 ml d'huile de tournesol

D'un côté j'ai mélangé l'huile et les oeufs au batteur, j'ai rajouté le sucre à ce mélange ainsi que le sucre vanillé.

Dans un autre saladier, j'ai mélangé farine, cannelle et levure. J'ai versé ce mélange dans la première préparation et j'ai laissé le robot batteur faire le travail pour moi (I <3 U petit robot)!

J'ai mixé les noix et coupé les pommes en petit morceau et j'ai rajouté ça au mélange précédent et de nouveau j'ai robotisé la chose!

Et ensuite j'ai versé le tout dans un moule beurré et fariné et j'ai enfourné pendant 1 heure à 180 degrès!

DSCF5291

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bises
C
Je confirme pour l'avoir englouti ....... non dégusté il est délicieux
S
hummmm !!! j'en salive !!!
L
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!!!!!!!!!!
S
trop forte ! Ce mélange est terrible et avec une pointe de cannelle ? Merci pour la recette, à tester ;-)
Publicité