Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie Cadette
Lilie Cadette
  • Un blog pour présenter mes créations: bijou en pâte polymère (fimo) et autre, couture de sacs et vêtements, décopatch etc. Mais aussi pour parler de mode, de shopping, de culture et de bien d'autres choses encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Lilie Cadette
2 novembre 2010

Tutoriel Macaron

Comme je vous l'avez dit hier, voici un tutoriel pour pouvoir faire des macarons en fimo!
Donc tout d'abord pour le matériel il vous faut :
DSCF4433
* Une machine à pâte (si vous n'en avez pas un rouleau peut faire l'affaire)
* Du papier cellophane
* Un emporte pièce rond
* De la fimo de la couleur du macaron que vous voulez, ici rose!
* Un cure dent

Perso, j'aime bien utilisé des couleurs claires pour faire mes macarons, donc je mélange toujours mes couleurs à du blanc, ici il faut compter environ 1/8ème de rose pour 7/8ème de blanc.
Pour mélanger j'utilise ma machine à pâte en passant plusieurs fois les 2 couleurs de fimo ensemble dedans, mais ça marche aussi avec vos petites mimines, c'est juste que ça va moins vite (feignasse un jour, feignasse toujours ^^)

Donc une fois la couleur obtenue il faut faire une bande de fimo (pour celles qui ont la machine à pâte j'utilise l'élargissement 1)
DSCF4438

Puis il faut replier cette bande en deux pour en doubler l'épaisseur
fimoendeux

et recouvrir le dessus de papier cellophane, c'est ça qui donnera le côté arrondi au macaron.
Il ne reste plus qu'a utiliser l'emporte pièce pour faire les deux coques
fimocelo

deuxcoques

et ensuite repasser le reste de fimo dans la machine à pâte (toujours épaisseur 1) pour cette fois ci faire la ganache sans cellophane et sans doubler l'épaisseur:
ganache

Maintenant revenons à nos coques, il va falloir pour leur donner l'aspect du macaron retravailler leur bord, pour ça, j'utilise un cure dent avec lequel je pique le bord de mes coques telle un mini marteau piqueur (c'est la seule comparaison que j'ai trouvé, mais c'est pour montrer qu'il faut pas hésiter à piquer plein de fois):
curedent
je vous explique même pas comme j'ai galéré pour prendre cette photo...

C'est la partie la plus délicate, car il ne faut pas exercer de pression trop forte avec la main qui tient la coque
coque2

Une fois les deux coques terminées, il faut superposer les couches et le macaron est fini!
macaron

S'il y a des questions n'hésitez pas à les poster dans les commentaires!

Vous pouvez retrouver mes tutoriels dans la colonne de droite!

*******************************************

Sinon comme je vous l'avez dit hier, tous les jours un nouvel article sur ma boutique, aujourd'hui une bague noeud:
bague_noeud

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Grand merci pour ce super tuto, je ne faisais pas comme ça et je trouve qu'avec ta technique on gagne du temps et l'effet " mousseux "est plus joli que sur les miens, merci !
S
Bonjour, <br /> <br /> J'ai vu que vous faisiez des broches macarons ; est-ce possible de vous en commander près de 125 pour le 4 juin prochain (notre mariage)? Avez-vous une solution pour réduire les coûts et que cela n'excède pas 1 € pièce ? En ne gardant que le macaron par exemple ? merci d'avance,
C
merci pour le tuto
K
J'adorerai avoir une bague macaron !!!!!!<br /> Des macarons j'ai réussi à en faire une fois et puis HOP ! Je n'y suis plus jamais arrivée.... Ce que c'est frustrant.<br /> Mais en revenant sur ton blog à nouveau.....<br /> Ce macaron rose.....<br /> En bague, ça me tente à mort.<br /> Alors....<br /> Irai-je à Picwic acheter tout ce qu'il faut (fimo...) ou cèderai-je à la facilité en la commandant sur Internet????<br /> J'me tate.<br /> <br /> Bises à bientôt !!!!!!!!!
K
Que de jolies ornements sur ce blog !<br /> Tout pour le plaisir des yeux et des coquettes !!!!<br /> <br /> Bises bonne soirée !
Publicité