Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie Cadette
Lilie Cadette
  • Un blog pour présenter mes créations: bijou en pâte polymère (fimo) et autre, couture de sacs et vêtements, décopatch etc. Mais aussi pour parler de mode, de shopping, de culture et de bien d'autres choses encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Lilie Cadette
1 avril 2010

Ma lubie du moment

En ce moment je sais pas si c’est le retour du soleil(bon aujourd'hui c'est pas très probant) ou la menace du maillot de bain mais j’ai envie de prendre soin de moi, ça passe par tout un tas de chose : tartinage de crème, renouvellement du maquillage, se remettre au sport (oui bon ça c’est pas encore fait) et manger mieux !

Pour se faire, j’ai redécouvert les joies du cuit vapeur que je laissais à l’abandon dans un placard, le pauvre petit, et du coup j’ai eu envie de vous montrer une recette toute simple !

DSCF3412

(non je ne fait pas chauffé mon cuit vapeur sur la plaque à induction je vous rassure, c'est juste de l'optimisation de l'espace ^^)


Pour 2 personnes, il faut :

 

2 escalopes de dindes

1 citron

1 gousse d’ail

Du thym

3 carottes

Sel

Poivre

Du riz

 

 Pressez le citron, récupérez le jus et mélangez-le avec une gousse d’ail pressée.

Badigeonnez sur un côté les escalopes de dinde de ce mélange

Mettre du sel, du poivre puis du thym sur les escalopes de dinde (toujours du même côté)

Dans le cuit vapeur mettre les carottes coupées en rondelles à cuire 20/25 minutes, puis à 15 minutes de la fin rajoutez les escalopes de dinde (moi je rajoute un étage sur le cuit vapeur)

A côté de ça faire cuire du riz basmati

 

Et tadaaaam :

DSCF3415


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue que le cuit vapeur cuit à l'induction m'a questionnée au début ....
F
J'adore la cuisine au cuit vapeur, merci pour cette recette !
L
la centrifugeuse, c'est pas mal non plus pour se faire de bons jus de fruits et légumes !!! faire le plein de vitamines, c'est bien pour le corps aussi !!!
C
c'est bien tu as raison ! bon courage pour ces bonnes résolutions d'avril (moi aussi je me met un peu au régime, tout doucement, car sinon je sais que je tiendrais pas). N'empeche ca donne faim ton poisson et tes carottes, moi je veux qu'on me cuisine un plat comme ca<br /> <br /> bizz<br /> canie
C
j'ai eu un moment d'émotion avec la plaque ....super cette recette pour mon cholestérol je vais tester , et la présentation digne d'un grand chef
Publicité