Chose promise, chose due, voici un petit tutoriel sur la résine, rien de bien compliqué comme vous allez vite le constater !

Donc tout d’abord, petit tour d’horizon du matériel nécessaire avant de démarrer, il faut :

DSCF3385

=> De l’essuie-tout (pour pas citer de marque) pour protéger la surface de travail

=>Deux gobelets en plastique (c’est bizarre mais depuis un certain événement j’utilise plus de verre…)

=>Un bâton de bois, plus communément appelé touillette !

=>Un moule ! Trèèès important, je devrais presque écrire un traité philosophique la dessus: « de l’importance du moule ». Il faut le choisir en silicone (donc souple) et brillant à l’intérieur, si vous utilisez un moule mat à l’intérieur et ben la résine sera mat et ça c’est pas très funky ! Le mien, c’est un moule à chocolat à la base qui vient de la foir’fouille (y’en a aussi au Gifi)

=>De la résine, en ce moment j’utilise la Crystal Resin de Gédéo (j’ai pas eu l’opportunité de tester d’autres marques):

Dans un paquet, y a deux récipients sur lesquels j’ai inscrit A (pour la résine) sur un et B (pour le durcisseur) sur l’autre.

DSCF3389

=> Et des petites images imprimées sur du papier cartonné (ou des perles ou tout ce que vous voulez inclure dans la résine en fait)

DSCF3393

 

 Bien on peut commencer !

 

Je mets une dose de durcisseur (en utilisant le récipient B) pour deux doses de résine (en utilisant le récipient A) dans le gobelet en plastoc et je mélange douuuuuucement avec ma touillette en bois pendant 2 bonnes minutes.

Puis je verse le contenu du premier gobelet dans le second gobelet et je mélange à nouveau douuuuucement.

 

Ensuite je laisse reposer environ cinq minutes, j’en profite pour découper mes petites n'images (je vous en ai mis quelques unes à télécharger en bas de cet article si ça vous dit).


Je me félicite d’avoir découper bien droit le long des bords mes images, puis je verse de la résine dans le moule (de la hauteur que je veux obtenir) et ensuite je pose délicatement le papier (ou les perles, etc). Avec un cure dent j’appuie sur le papier pour qu’il soit recouvert de résine et pour l’enfoncer à la hauteur que je veux (faire attention à ce qu’il soit bien droit).

DSCF3396

DSCF3402

DSCF3404

DSCF3405

Et là c’est suppeeer compliqué, faut laisser sécher 24h et démouler !


DSCF3406

(un peu déçue des petits zozios qui sont pas du tout ressorti, faut que je change les couleurs!)

Pour faire des bagouzes :


Pour éviter que ça griffe les doigts j’aime bien surélever ma résine du support, donc pour ça je fais un disque en fimo, et deux techniques s'offrent à vous soit au bout de quelques heures de prise je coule un peu plus de résine et je le fixe dedans soit j’attends que la résine soit complètement sèche et j'utilise de la colle pour fixer le rond de fimo puis le support de bagues

 

 Voilààààà, désolée pour le pavé et s’il y’a des questions ou des trucs pas claires n’hésitez pas à le mettre dans les commentaires !

Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais du moins elle marche pour moi!

 

Pour finir quelques petites image que j’ai faite sous paint shop pro à la taille de mon moule si ça vous dit de faire des essais

Cliquez sur les images pour avoir le bon format!

Mac1  Mac2  Mac3  Mac4